construction-709487.jpg

MSST

SECURITE AU TRAVAIL

 

Votre entreprise compte plus de 10 collaborateurs ou vous utilisez des machines qui peuvent provoquer des accidents ? 

Vous désirez protéger vos employés d'accidents qui pourraient arriver sur leur lieu de travail ? 

Säfeli est votre partenaire en matière de sécurité au travail. Nous sommes là pour garantir protéger vos employés.

 

Grâce à nos audites  et nos méthodologies, il est possible d'améliorer la sécurité de votre personnel. 

AUDIT DE SECURITE

Chaque entreprise présente des risques au travail, que ça soit au travers de processus ou de l'utilisation de machines dangereuses.

Il est important de connaitre les risques de votre entreprises afin de mieux s'en protéger.

Un audit de sécurité permet de mettre en évidence les points critiques de votre entreprise.

pexels-photo.jpg

MSST

 

MSST est l'acronyme de "appel à des médecins et autres spécialistes de la sécurité au travail", il fait également référence au concept de sécurité.

La directive  CFST 6508 définit que l'employeur est responsable de la sécurité de son personnel. Il est de son devoir de protéger ses employés.

Si l'entreprise compte plus de 10 employés ou qu'elle présente des risques particuliers, l'employeur doit faire appel à un spécialiste de la sécurité au travail.

CONCEPT DE SECURITE

 
 

Le concept de sécurité permet à l'entreprise d'identifier les risques de ses installations et de proposer un concept qui permet aux employés de travailler tout en réduisant les risques d'accident. 

Il permet également de définir des mesures à prendre afin de protéger les employés. Cela va de la formation aux machines, la sécurité, l'équipement de sécurité mais également la prévention.

Il est nécessaire que chaque employé soit informé des risques sur son lieu de travail et qu'il dispose de l'équipement adéquat pour se protéger.

pexels-photo-134065.jpeg
pexels-photo-280277.jpeg

CONTROLE REGULIER

Une fois le concept de sécurité au travail mis en place, il est important de contrôler son application de manière régulière. 

Suivant l'importance des mesures à mettre en place, un ou plusieurs contrôles annuel peuvent être mis en place afin de garantir l'application des mesures. 

MISE EN CONFORMITE

 
 

Votre entreprise prévoit d'acheter de nouvelles machines ? Assurez-vous de la conformité de celles-ci en faisant appel à un expert machine.

Si vous disposez de machines anciennes (plus de 15 ans), il est recommandé de faire un audit de sécurité pour déterminer si des mesures doivent être prises afin de réduire le risque d'accident.

UN PROJET DE SECURITE ? 

 
 
 

Vous avez un projet dans le domaine de la sécurité au travail ? N'hésitez pas à prendre contact avec notre expert en sécurité:

Elio Schnarrenberger

elio@safeli.ch

+41 79 737 37 93